Dessin de Sigmund Freud

La Société Psychanalytique de Recherche et de Formation

PuceLa SPRF, Société Composante de l'Association Psychanalytique Internationale et de la Fédération Européenne de Psychanalyse, a été fondée le 1er février 2005.

Cette nouvelle association psychanalytique se donne pour but le développement de la formation et de la recherche en psychanalyse, dans le souci de maintenir et d’approfondir la spécificité de la méthode psychanalytique, conçue par S. Freud à la fois comme méthode d’investigation de phénomènes psychiques inabordables autrement et comme méthode pour la mise en œuvre d’un processus de cure des névroses.

Ce développement en passe aussi par un dialogue constant et actif de la psychanalyse avec l’anthropologie, la linguistique, la biologie moderne, les neurosciences et (...)

+ Présentation de la SPRF, ici >>>

PuceActualité SPRF

ACTUALITE DE LA PENSEE